Примеры употребления для béatement
1. Mais il s‘agit là de la vision naïve de privilégiés élevés béatement face à l‘horizon et dans le plein soleil.
2. Même rancoeur chez Pierre Mauroy, ancien Premier ministre socialiste, qui souhaite que le PS "prépare un congrès national pour confirmer la ligne de Dijon" et "redéfinisse la ligne stratégique du parti". "Il ne suffit pas de dire béatement qu‘on veut rassembler la gauche.
3. Dans cette livraison de L‘Alpe, le professeur de géographie Claude Raffestin écrit avoir «détesté l‘obligation d‘admirer béatement les montagnes, les cimes, les glaciers, les torrents, les alpages et les panoramas». Mais sa vocation l‘a porté vers d‘autres rivages d‘altitude, si l‘on ose dire, finissant par lui faire reconnaître et transmettre l‘idée que le mythe alpin, oui, ça existe bien et que c‘est tr';s romantique, voire séduisant si l‘on aime le... romantisme.
4. Alexandre Bonnard, Morges (VD) Mercredi 17 mai 2006 Sous la rubrique «Espace suisse de formation», l‘article 62 al. 6 du projet de modification constitutionnelle dispose: «Les cantons sont associés ŕ la préparation des actes de la Confédération qui affectent leurs compétences; leur avis revęt un poids particulier.» A elle seule, cette petite deuxi';me phrase est révélatrice de l‘esprit qui a présidé ŕ la rédaction du projet par les officines fédérales, ŕ son adoption par le Conseil fédéral puis, les yeux béatement fermés, par les deux Chambres.